La Fonction des dossiers sims3

Traduction de l'article Game Help:TS3 User Folders Explained du site ModTheSims.



Ce guide a pour but d'expliquer la fonction des dossiers et fichiers présents dans votre dossier :
Documents\Electronic Arts\Le Sims 3.

La plupart de ces dossiers et fichiers sont pas là par défaut. Ils seront créés chaque fois que

nécessaire.

Fichiers simples

Fichiers cache :

Il faut supprimer ces fichiers lorsque vous ajoutez du nouveau contenu ou retirez des contenus indésirables. Ces fichiers seront recréés lors du prochain lancement de jeu.

CasPartCache.package: pièces qui apparaissent dans Créer un Sim (en anglais, Create A Sim, ou CAS)
compositorCache.package: nouveaux objets qui apparaissent dans le mode Achat / le mode Construction
scriptCache.package: mods et hacks
simCompositorCache.package: nouveaux Sims, skins par défaut



Options.ini

Sauvegardez ce fichier si vous faites une mise à jour des vos pilotes graphique ou une mise à jour du jeu car il garde toutes vos options graphiques et de jeu. Si jamais il est supprimé toutes ces options seront perdues car le jeu les réinitialise automatiquement.
Cela peut se produire aussi lorsque vous installez un nouveau kit ou expansion du jeu.

Ce fichier peut être aussi corrompu. Si vous avez un problème graphique ou de son, en supprimant ce fichier, il sera remplacé par les options par défaut.
Ensuite, vous pouvez à nouveau ré-ajuster les options graphiques et de jeu.

Log Files

DeviceConfig.log
Sims3Logs.xml
Sims3LauncherLogFile.log : ce fichier vous indique ce qui se passe lorsque vous essayez de mettre en ligne / télécharger sur l’Échange. Il pourrait contenir quelques informations utiles si vous rencontrez des problèmes.

ScriptErrors

Erreurs produites par le jeu qui ont été capturées par le mod ErrorTrap de Twallan. Ils ne sont pas utilisés dans le jeu. Supprimez-les ou postez-les sur le forum NRaas Industries, si on vous le demande, en cas de soucis avec votre jeu.
Ils contiennent des informations qui ont été causées par son mod ErrorTrap et lui aidera à résoudre les bugs (causée par un code EA ou par des mods) qui déclenchent l'erreur. Si vous ne disposez pas de ce mod et que vous ne prévoyez pas de contact avec EA pour aider à résoudre ces erreurs, alors vous pouvez simplement les supprimer.

UserPresets.package

Couleurs et motifs que vous avez enregistré dans le Create-A-Style (CaST) pallette dans

Créer-un-Sim (CAS) ou Construction / Achat Mode.

 

xcpt*.mdmp & xpct*.txt

Crash logs créé quand il y a une panne de votre jeu. Vous pouvez les analyser avec le

Crash Log Analyzer ou tout simplement les supprimer.

La plupart des accidents non-matériels peuvent être résolus en consultant les sujets listés sur le Sommaire des Questions techniques du forum officiel.

Version.tag

Infos sur la version de votre jeu. Ce fichier ne contient que la version du dernier jeu installé.
Supprimez ce fichier si vous avez des problèmes pour installer un patch ou des rapports d'erreurs du lanceur.
Il devrait être recréé sur le jeu / au départ du lanceur.
Si vous avez des problèmes de lanceur consulter le Sommaire des Questions techniques du forum officiel.

Les Dossiers

CurrentGame.sims3

Ce dossier contient les données utilisées dans le jeu pendant la partie chargée. Pendant le processus de sauvegarde ce dossier sera renommé comme vous l'avez spécifié et sera transféré vers le dossier Saves.

Si, à un moment donné le processus de sauvagerde débouche sur une erreur ou est bloquée, vous pouvez tout simplement copier ce dossier entier dans le dossier Saves avant de quitter le jeu et renommer renommez-le en <Current>. Sims3 ou quelque chose que vous serez en mesure d'identifier plus tard. Il a juste besoin d'être différent du nom réel de la partie que vous avez chargé.

Après avoir quitté le jeu, s'assurer que le contenu de ce dossier est vide avant de commencer une nouvelle partie.

Custom Music

Contient votre musique personnalisée jouée sur les chaîne de musique personnalisée.
Ne supprimez pas les fichiers qui y sont déjà car cela peut causer des soucis pour
l'installation des patchs. Si vous ne les voulez pas, déplacez-les vers un dossier temporaire et remettez-les en place avant l'installation d'un patch.

Si les fichiers mp3 par défaut sont corrompus il vous suffit de remplacer le contenu du dossier en copiant les fichiers originaux se trouvant dans Program Files

Il a été rapporté, toutefois, que le canal personnalisé ne fonctionnera pas correctement si la musique personnalisée du jeu par défaut ne sont pas présents, alors c'est vous qui voyez. Les fichiers doivent être au format .mp3 et en débit 128 kb/s.

DCBackup

 

Contient tous les fichiers package contenus dans un sim3pack lorsque vous l'installez. Il est normal que ce dossier contienne de nombreux fichiers si vous installez et testez un grand nombre de contenu personnalisé, car les fichiers ne seront pas supprimés lorsque vous les désinstallez ou les supprimez dans votre lanceur. Les noms des fichiers sont seulement des chiffres et des lettres donc vous ne saurez pas qui est qui.

Pour le savoir, vous pouvez les ouvrir dans s3pe et trouver l'image (Type: THUM ou icône).

Si vous exportez un Sim / foyer / Maison à partir de votre jeu, le jeu n'emballera que les fichiers qui sont réellement utilisé dans ce dossier. Exemple, si vous avez utilisé une fenêtre dans votre maison, mais supprimé le fichier package correspondant dans ce dossier, la fenêtre sera pas emballé avec la maison. Certains téléchargements n'ont pas besoin d'être utilisés pour être emballés. Ils le seront, tout simplement, dès lors que vous les avez dans ce dossier.

Les fichiers de ce dossier ont l'extension ".package".


DCCache

Contient tout le contenu personnalisé installés / Exchange / Store/ Sites de fans que vous avez installé via le lanceur. Ce contenu apparaît dans l'onglet "contenu installé" du Lanceur Sims 3. Cet onglet peut lister plus de contenu que vous aviez téléchargé et installé, il y a de nombreux Sims3Packs qui ont beaucoup de fichiers emballé à l'intérieur.

Il y a 3 différents types de fichiers dans ce dossier :

*. dbc: Contenu du Store
*. ebc: Tout le contenu des sites de fans
missingdeps.idx: Probablement une sorte de fichier de cache étant donné qu'il est recréé après avoir été supprimé.

Les fichiers sont compressés ensemble et, malheureusement, on ne sait pas quel contenu correspond à la numération des fichiers.

La taille des fichiers peut être modifié dans le "Default.ini" dans votre dossier <Dossier d'installation>\Game\Bin. Si un fichier atteint cette valeur, un nouveau est créé et les fichiers sont nommés de manière incrémentielle, à partir de *0.dbc ou *0.ebc.

Un premier fichier est créé la première fois que vous avez installé n'importe quelle sorte de sims3pack. Si c'est une maison / foyer / sim / monde, le fichier sera 1 ko. Pas d'info réelle y est stockée. Si vous désinstallez quelque chose, la taille du fichier ne semble se réduire même si le contenu a disparu de votre Lanceur & jeu.

Le contenu de ces fichiers est ce que vous voyez dans l'onglet contenu installé dans votre lanceur. Si vous les supprimez, tous vos fichiers du Store seront supprimés de votre jeu (cela n'inclut pas les maisons / foyer / Sims / mondes).

Parfois, c'est la meilleure chose à faire, si vous avez beaucoup de fichiers corrompus.

Vous pouvez utiliser Delphy's Dashboard pour scanner ces fichiers, mais cela va seulement détecter si quelque chose de défectueux est installé, mais ne peut pas réparer.

S'il y a un défaut, vous devrez supprimer le fichier et réinstaller tous vos téléchargements. Les maisons (lots), les foyers, les mondes et les sims sont installés dans des dossiers différents.

Downloads

Si vous installez un fichier sims3pack via le lanceur, ou télécharger à partir du Store ou Échange via un navigateur Web le fichier original sera téléchargé dans ce dossier.

Si vous les copiez dans ce dossier sans l'avoir installé, ils ne seront pas visibles dans votre jeu. Si vous les supprimez, mais sans les avoir désinstallés via le lanceur, ils seront encore dans votre jeu et sur le lanceur. Il s'agit juste une sauvegarde qui peut être utilisée pour l'installation de plusieurs sims3packs à la fois. Pour cela, copiez vos sims3Packs téléchargés dans ce dossier (s'ils se trouvent ailleurs), ouvrez votre lanceur et il suffit de les cocher pour les installer.

Si le lanceur prend une éternité à se charger, vous pouvez déplacer tous les sims3packs installés dans un sous-dossier de ce dossier, le lanceur va les ignorer et ainsi charger beaucoup plus vite.

Les fichiers de ce dossier ont l'extension. Sims3pack et sont dans l'onglet "Téléchargements" dans le lanceur.

Exports

Tout ce que vous exportez de votre jeu (CAS ou Modifier la ville).

Les fichiers de ce dossier ont l'extension ".sims3pack" et vous les trouverez dans l'onglet "Chargements" du lanceur du jeu.

InstalledWorlds

Vous trouverez dans ce dossier les mondes personnalisés qui vous avez installés. Les villes originales du jeu ne se trouvent pas dans ce dossier. Les fichiers dans ce dossier ont l’extension ".world" et sont présents dans l'onglet "Contenu Installé" du lanceur.

Library

Maisons et foyers installés via le lanceur. Chaque maison et chaque foyer possède son propre fichier. Malheureusement les noms sont chiffrés. Si d'autres fichiers viennent avec le sims3pack il sera installé dans votre fichier DCCache.

Les fichiers de ce dossier ont l'extension ".package" et sont présents sur la bibliothèque de votre jeu ainsi que sur l'onglet "Contenu Installé" du lanceur. Ces fichiers se désinstallent via le lanceur ou peuvent être supprimés dans le jeu.

Si vous utilisez une maison ou un foyer dans votre jeu et que vous supprimez le fichier directement de ce dossier, la maison sera toujours dans votre jeu car elle est sauvegardée avec votre partie. La suppression du fichier ne fera que disparaître la maison ou le foyer de la bibliothèque

Mods

Le contenu personnalisé en format ".package". Ce dossier n'est pas présent par défaut,

il faut le créer. Pour savoir comment le créer consulter cet autre guide : MODS


Recorded Videos

Vidéos enregistrés dans votre jeu. Les fichiers de ce dossier sont présents sur l'onglet
"Chargements" du lanceur.

SavedSims

Sims que vous avez installés via le lanceur ou enregistrés dans le CAS. Chaque sims a son propre fichier.
Malheureusement le nom des fichiers est chiffré. Si le Sims3Pack du sim contient d'autre contenu il sera installe dans le dossier DCCache. Si le Sim utilisé dans votre partie est supprimé directement de ce dossier, il sera toujours present dans votre jeu car il est enregistré avec la sauvegarde de votre partie. En revanche il ne sera plus présent dans le CAS.
Les fichiers de ce dossier ont l'extension ".Sim" et sont presents dans le CAS et dans l'onglet "Contenu Installé" du lanceur. Ces fichiers sont supprimés dans le jeu ou désinstallés via le lanceur.

Certains Sims téléchargés sur d'autres sites ne sont pas de vrais Sims mais des foyers. Pour savoir il vous suffit de les voir dans le lanceur. Si l'image montre juste le visage du Sims, il s'agit d'un Sims. S'il s'agit de l'image d'un Sims entier vous avez téléchargé un foyer.
Ce dossier ne peut pas avoir de sous-dossiers pour organiser vos fichiers car ils ne seront pas reconnus par le lanceur.

Saves

Les sauvegardes de vos parties. Créez des copies de sauvegarde régulièrement. Il y aura un dossier pour chaque partie que vous créez. Ces dossiers seront nommés selon le nom que vous avez spécifié lors de la sauvegarde. Pour chaque partie il y aura aussi un dossier appelé <nom de la sauvegarde>.backup. Il s'agit d'une copie de votre dernière sauvegarde.
Si vous utilisez la commande "sauvegarder sous" pour faire la sauvegarde de votre partie, le dossier .backup ne sera pas créé.

Lorsque vous aves une erreur 12, 13 ou 16 lors de la sauvegarde d'une partie, il sera crée un dossier nommé <nom de votre sauvegarde>.bad.

Consultez le Sommaire des Questions techniques pour les soucis avec les sauvegardes ou pour voir comment restaurer une sauvegarde.

Screenshots

Les photos prises dans le jeu. Ces fichiers seront aussi présents dans l'onglet "Chargements" du lanceur.

SigsCache

Informations sur les activités d'Origin et du Store. Ces fichiers sont recréés s'ils sont supprimés.

platform.bin : probablement des informations sur le système d'exploitation de votre ordinateur.

igs.bin : données de connexion pour le Store.

Thumbnails

Cache des miniatures. Elles sont sauvegardées dans ce dossier pour accélérer le chargements de votre jeu au prochain lancement. Si vous vous trouvez avec des vignettes bizarres dans votre jeu, il vous suffit de les supprimer de ce dossier. Elles seront récrées au prochain lancement du jeu, mais un ralentissement significatif aura lieu lors du prochain chargement du jeu.

WorldCaches (pas pour les Mac)

Fichiers cache des mondes installés dans votre jeu. Il n'a pas de fichiers WorldCache pour les villes venues avec le jeu. Si vous êtes sur Windows vous pouvez les supprimer.

Ne pas les supprimer si vous êtes sur MAC.